©2024 Pets service 974 Tous droits réservés

0262.433.811

de 9h30 à 19h00

Pet Sitting : Méfiez-vous des prix attractifs et des pet-sitters non déclarés !

07/07/2024

Pet Sitting : Méfiez-vous des prix attractifs et des pet-sitters non déclarés !

PETS SERVICE 974 met en garde les propriétaires d'animaux de compagnie contre les dangers de confier leur animal à un pet-sitter non déclaré, attiré par des prix attractifs.

Derrière ces offres alléchantes se cachent souvent des prestations incompétentes, des risques pour la santé et la sécurité de l'animal, et des conséquences fâcheuses pour le propriétaire. Témoignages :

 

Un chien fugueur et traumatisé

Pierre, en vacances, a confié son chien Max à un pet-sitter non déclaré pour une semaine. Lors de sa promenade quotidienne, Max a réussi à s'échapper du domicile du pet-sitter. Après des jours de recherche angoissées, Pierre a retrouvé son chien apeuré et amaigri dans la rue.

 

Un chat malade et négligé

Marie a fait appel à un pet-sitter non déclaré pour s'occuper de son chat Minou pendant son absence. À son retour, elle a découvert Minou apathique et fiévreux. Le vétérinaire a diagnostiqué une déshydratation sévère et une infection urinaire, conséquences d'une négligence flagrante de la part du pet-sitter.

 

Une maison cambriolée et des biens volés

Lors d'un week-end prolongé, Sophie a confié les clés de sa maison à un pet-sitter non déclaré pour garder son chien Rocky. À son retour, elle a constaté que la maison avait été cambriolée et que plusieurs objets de valeur avaient été volés. Le pet-sitter était introuvable.

 

Un chien agressif et incontrôlable

Paul a fait appel à un pet-sitter non déclaré pour promener son chien Rex pendant son absence. Lors d'une promenade, Rex a attaqué un autre chien, provoquant des blessures importantes. Paul a dû payer les frais vétérinaires et s'est vu contraint de suivre une formation pour maîtres de chiens agressifs.

 

Un animal perdu et sans identification

Lors d'un voyage d'affaires, Laura a confié son chat Nala à un pet-sitter non déclaré. Nala s'est enfuie du domicile du pet-sitter et n'a pu être retrouvée. Laura a perdu son animal de compagnie et a dû faire face à un immense chagrin.

 

Un chien empoisonné par négligence 

Sarah a confié son chien Snoopy à un pet-sitter non déclaré pour une semaine. En rentrant chez elle, elle a découvert Snoopy prostré et tremblant. Le vétérinaire a diagnostiqué une intoxication due à l'ingestion d'un produit toxique laissé à la portée du chien par le pet-sitter négligent. Snoopy a frôlé la mort et a subi un long traitement pour se rétablir.

 

Un chat terrorisé par des étrangers 

Thomas a fait appel à un pet-sitter non déclaré pour s'occuper de son chat timide, Kiwi, pendant son absence. À son retour, il a trouvé Kiwi apeuré et caché sous un meuble. Le chat avait été terrifié par les visites répétées du pet-sitter et d'amis qui l'accompagnaient sans l'autorisation de Thomas.

 

Un animal non nourri ni hydraté 

Lors de vacances prolongés, Lisa a confié son lapin Nougat à une pet-sitter non déclarée. À son retour, elle a découvert Nougat affamé et déshydraté. Le lapin n'avait pas reçu d'eau ni de nourriture pendant plusieurs jours, à cause de l'incompétence et de la négligence du pet-sitter.

 

Un perroquet volé et vendu

Léa a fait appel à un pet-sitter non déclaré pour garder son perroquet Coco pendant ses vacances. À son retour, Coco avait disparu. Léa a découvert que le pet-sitter avait vendu illégalement le perroquet. Léa n'a jamais pu retrouver Coco, la plainte est en cours.

 

Un aquarium négligé et des poissons morts

Pendant un déplacement professionnel, Clara a confié son aquarium à un pet-sitter non déclaré. À son retour, elle a constaté que l'eau de l'aquarium était devenue trouble et que la plupart des poissons étaient morts. Le pet-sitter n'avait pas effectué l'entretien régulier de l'aquarium, par manque de connaissances et de responsabilité.

 

Ces témoignages poignants illustrent les risques encourus en faisant appel à un pet-sitter non déclaré.

 

PETS SERVICE 974 vous propose un service de pet-sitting professionnel et déclaré, assuré par des pet-sitters expérimentés et passionnés par les animaux. Nous garantissons une prise en charge individualisée, des soins attentifs et un suivi régulier pour assurer le bien-être de votre compagnon à quatre pattes.

Ne mettez pas en danger la santé, la sécurité et le bonheur de votre animal ! Faites appel à un pet-sitter professionnel et déclaré pour une tranquillité d'esprit totale.

Pets Service 974 est le spécialiste professionnel de la garde, / gardiennage / pension familiale pour chien et chat ainsi que tous les autres animaux de compagnies sur l'ile de la Réunion:

Nos secteurs de garde d'animaux sur la Réunion: Saint-Denis (97400), Saint-pierre (97410), Saint-Paul (97460), Entre-deux (97414), la montagne (97417),  La possession (97419), Le Port (97420), Les Avirons (97425), Les Trois-Basssins (97426), Étang-Salé (97427), Le tampon (97430), Ravine des cabris (97432), Hermitage les bains (97434), Hermitage les hauts (97422), Saint-Leu (97436), Piton-Saint-Leu (97424), Sainte-Marie (97438), Sainte-Suzanne (97441), Saint-louis (97450), Saint-joseph (97480), Saint Gilles les bains (97434), Saint-Gilles-les-hauts (97435), La saline (97422),Saint-André (97409), Saint-benoit (97470), Sainte-Rose (97439)